ACTUALITES
Kaolack: Talla Dieng quitte Abdoulaye Baldé et l’UCS et ouvre la porte à…
Talla Dieng, président du Mouvement ADECO, a annoncé aujourd’hui sa décision de quitter le parti Union des Centristes du Sénégal de Abdoulaye Baldé.
« Je viens par cette présente lettre vous annoncer ma démission au sein du parti, dirigé par le président Abdoulaye Baldé. Tout en mettant fin à tout poste de responsabilité », a déclaré Talla Dieng, dans une lettre parvenue à Kaolack Infos.
Une décision qui s’inscrit selon lui, dans le cadre de « mûres réflexions et de discussions avec ma base politique pour enfin ouvrir une perspective politique », a t-il dit.
« Depuis des années j’avais choisi de militer au sein du parti avec mes militants. Et nous avions donné un engagement parfait pour la bonne marche du parti. Le chemin que nous avions emprunté, était très difficile. Nous avions aussi pris la responsabilité d’affronter avec détermination ces épreuves dans le courage et la dignité. Nous n’avions jamais hésité aussi à user de nos propres moyens, sans rien attendre en retour. Aujourd’hui je me sent très fier d’avoir mené ces combats avec tous les membres de L’ UCS à Kaolack », a ajouté Mr Dieng avant de remercier « très sincèrement Mr le Président Abdoulaye Baldé et vous souhaite un grand succès dans vos ambitions pour le Sénégal ».
Une grosse perte pour le parti UCS. En effet, cette démission du président du Mouvement ADECO intervient à moins de deux mois des élections législatives.
Voici l’intégralité de la lettre:
OBJET : LETTRE DE DEMISSION au sein du parti UCS ( Union des Centristes du Sénégal)
En tant que responsable départemental et membre du secrétariat national du parti de l’ UCS,
Je viens par cette présente lettre vous annoncer ma démission au sein du parti, dirigé par le président Abdoulaye Baldé. Tout en mettant fin à tout poste de responsabilité.
Depuis des années j’avais choisi de militer au sein du parti avec mes militants. Et nous avions donné un engagement parfait pour la bonne marche du parti.
Le chemin que nous avions emprunté, était très difficile. Nous avions aussi pris la responsabilité d’affronter avec détermination ces épreuves dans le courage et la dignité.
Nous n’avions jamais hésité aussi à user de nos propres moyens, sans rien attendre en retour.
Aujourd’hui je me sent très fier d’avoir mené ces combats avec tous les membres de L’ UCS à Kaolack.
Dorénavant , j’ ai décidé de tourner la page après mûres réflexions et de discussions avec ma base politique pour enfin ouvrir une perspective politique.
Je vous remercie très sincèrement Mr le Président Abdoulaye Baldé et vous souhaite un grand succès dans vos ambitions pour le Sénégal.
MERCI À TOUTES LES MILITANTES ET À TOUS LES MILITANTS DE L ‘ UCS ET À TRÈS BIENTÔT POUR DE NOUVEAUX CHALLENGES POLITIQUES .
PRÉSIDENT DU MOUVEMENT ADECO.
Mor Talla Dieng